Conditions d'utilisation
Date d'entrée en vigueur : 1er septembre 2025
MODALITÉS DE PAIEMENT (Abonnements de coaching)
SI L’ABONNÉ PAIE SON ABONNEMENT EN VERSEMENTS MENSUELS, IL COMPREND QU’IL S’AGIT EN FAIT D’UN PRIVILÈGE QUI LUI EST ACCORDÉ. LE CONSOMMATEUR RECONNAÎT PAR LES PRÉSENTES QUE SON ABONNEMENT, MÊME S’IL S’AGIT D’UN PAIEMENT PAR VERSEMENT, EST PAYABLE JUSQU’À LA FIN. SI L’ABONNÉ PAIE MENSUELLEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT, IL ACCEPTE PAR LES PRÉSENTES AUTOMATIQUEMENT QUE LES PAIEMENTS SOIENT DÉDUITS DE SON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT INDIQUÉ SUR LA FEUILLE D’AUTORISATION OU LE SITE WEB QU’IL A SIGNÉ À CET EFFET.
SI LE PORTE-CLÉS D'ADHÉSION EST PERDU, DES FRAIS DE 20 $ SERONT FACTURÉS.
DESCRIPTION DU CONTRAT
L'ABONNEMENT À UN ABONNEMENT DE COACHING ENTRAÎNE UN ENGAGEMENT DE 6 OU 12 MOIS, CE DERNIER INCLUANT LA MANIPULATION ET LE COACHING GRATUITS DANS UN RAYON DE 100 KM DE L'INSTALLATION SSI
LE SOUSSIGNÉ ACCEPTE DE COMMUNIQUER ET DE TRAVAILLER AVEC L'ENTRAÎNEUR AFIN D'ÉTABLIR DES STRATÉGIES CONCERNANT SA SANTÉ ET SES PERFORMANCES. L'ATHLÈTE ACCEPTE DE SUIVRE LE PLAN DE BONNE FOI ET DE FAIRE DE SON MIEUX
DE PLUS, L'ATHLÈTE ACCEPTE DE REPRÉSENTER LA MARQUE ET LES VALEURS DE L'ÉQUIPE D'UNE MANIÈRE PROFESSIONNELLE ET ÉTHIQUE.
ANNULATION
DES FRAIS D'INTÉRÊT DE 2 % PAR MOIS (24 %/ANNÉE) SERONT PERÇUS SUR TOUT PAIEMENT EN RETARD.
LE CONSOMMATEUR PEUT RÉSOUDRE CETTE ENTENTE SANS FRAIS NI PÉNALITÉ AVANT QUE LE COMMERÇANT N’AIT COMMENCÉ À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE EN ENVOYANT LE FORMULAIRE DE RÉSILIATION OU UN AUTRE AVIS ÉCRIT À CET EFFET AU COMMERÇANT.
UN CONSOMMATEUR PEUT METTRE FIN À SON CONTRAT AU-DELÀ DES DÉLAIS MENTIONNÉS CI-DESSUS. CEPENDANT, LE COMMERÇANT PEUT EXIGER UNE PÉNALITÉ. LA PÉNALITÉ SERA CALCULÉE EN ARRONDIR AU PLUS PROCHE ENGAGEMENT DE 6 MOIS ET CETTE DIFFÉRENCE DEVRA ÊTRE PAYÉE EN ENTIER OU SI LE CONSOMMATEUR A UNE OPTION DE VERSEMENT MENSUEL, LES PAIEMENTS AURONT LIEU JUSQU'À CE QU'ILS AIENT ÉTÉ PAYÉS EN ENTIER.
SI UN ATHLÈTE A DÉJÀ TERMINÉ UN CONTRAT D'ENGAGEMENT DE 12 MOIS AVEC SSI ET/OU SON SERVICE DE COACHING, LE CONSOMMATEUR PEUT ALORS RÉSOUDRE UN ENGAGEMENT CONTRACTUEL, SANS AUCUNE PÉNALITÉ APRÈS UN PRÉAVIS DE 30 JOURS.
LE CONTRAT EST RÉSILIÉ, SANS AUCUNE AUTRE FORMALITÉ, LORS DE L'ENVOI DU FORMULAIRE OU DE L'AVIS.
DANS LES 10 JOURS SUIVANT LA RÉSILIATION DU CONTRAT, LE COMMERÇANT DOIT REMETTRE AU CONSOMMATEUR L'ARGENT DÛ AU CONSOMMATEUR.
LE CONSOMMATEUR SERA AVANTAGÉ DE CONSULTER LES ARTICLES 197 À 205 DE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (L.R.Q., C P-40-1) ET, SI NÉCESSAIRE, DE COMMUNIQUER AVEC L'OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (R.R.Q 1981, C P -40-1, R.1, A, 47).
----------
MODALITÉS DE PAIEMENT (Abonnement de 6 mois)
SI L’ABONNÉ PAIE SON ABONNEMENT EN VERSEMENTS MENSUELS, IL COMPREND QU’IL S’AGIT EN FAIT D’UN PRIVILÈGE QUI LUI EST ACCORDÉ. LE CONSOMMATEUR RECONNAÎT PAR LES PRÉSENTES QUE SON ABONNEMENT, MÊME S’IL S’AGIT D’UN PAIEMENT PAR VERSEMENT, EST PAYABLE JUSQU’À LA FIN. SI L’ABONNÉ PAIE MENSUELLEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT, IL ACCEPTE PAR LES PRÉSENTES AUTOMATIQUEMENT QUE LES PAIEMENTS SOIENT DÉDUITS DE SON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT INDIQUÉ SUR LA FEUILLE D’AUTORISATION OU LE SITE WEB QU’IL A SIGNÉ À CET EFFET.
SI LE PORTE-CLÉS D'ADHÉSION EST PERDU, DES FRAIS DE 20 $ SERONT FACTURÉS.
DESCRIPTION DU CONTRAT
EN ÉCHANGE DU PAIEMENT DE L'ABONNEMENT ET IMMÉDIATEMENT APRÈS LA SIGNATURE DU CONTRAT, SOUTH SHORE IRON S'ENGAGE À PERMETTRE À L'ABONNÉ DE S'ENTRAÎNER DE MANIÈRE NORMALE ET SÉCURITAIRE SUR L'ÉQUIPEMENT SITUÉ À L'INTÉRIEUR DU GYM.
À TOUT MOMENT PENDANT LES HEURES D'OUVERTURE DU CLUB, LES MEMBRES PEUVENT VENIR S'ENTRAÎNER EN RESPECTANT LES RÈGLEMENTS EN VIGUEUR.
JE NE SUIS PAS AUTORISÉ À AMENER DES ENFANTS AVEC MOI LORSQUE JE M'ENTRAÎNE.
SOUTH SHORE IRON NE SERA PAS RESPONSABLE DES ARTICLES PERDUS OU VOLÉS.
SOUTH SHORE IRON DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À L'UTILISATION DES INSTALLATIONS ET DE LEUR ÉQUIPEMENT.
LE CONSOMMATEUR ACCEPTE DE SE CONFORMER AUX RÈGLES EN VIGUEUR ET RECONNAÎT EN AVOIR CONNAISSANCE.
TENUE VESTIMENTAIRE APPROPRIÉE. TOUTE PERSONNE JUGÉE PEU HYGIÉNIQUE OU INACCEPTABLE POUR L'ATMOSPHÈRE PAR LA DIRECTION SE VERRA REFUSER L'ACCÈS AU CENTRE.
EN CAS DE REFUS BANCAIRE OU DE REJET DE CARTE DE CRÉDIT, DES FRAIS BANCAIRES SERONT FACTURÉS AU MEMBRE EN RAISON DU NON-RESPECT DE L'ENTENTE SUR LES MODALITÉS DE PAIEMENT. DE PLUS, SOUTH SHORE IRON PEUT SUSPENDRE L'ACCÈS AU GYM JUSQU'À CE QUE LES ARRIÉRÉS OU LES PAIEMENTS EN RETARD SOIENT RÉGLÉS.
DES FRAIS D'INTÉRÊT DE 2 % PAR MOIS (24 %/ANNÉE) SERONT PERÇUS SUR TOUT PAIEMENT EN RETARD.
AVIS REQUIS PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (CONTRAT CONCLU PAR UN COMMERÇANT EXPLOITANT UN STUDIO DE SANTÉ)
LE CONSOMMATEUR PEUT RÉSOUDRE CETTE ENTENTE SANS FRAIS NI PÉNALITÉ AVANT QUE LE COMMERÇANT N’AIT COMMENCÉ À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE EN ENVOYANT LE FORMULAIRE DE RÉSILIATION OU UN AUTRE AVIS ÉCRIT À CET EFFET AU COMMERÇANT.
SI LE COMMERÇANT A COMMENCÉ À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE, LE CONSOMMATEUR PEUT RÉSOUDRE CE CONTRAT DANS UN DÉLAI ÉGAL À 1/10 DE LA DURÉE PRÉVUE DANS CE CONTRAT EN ENVOYANT LE FORMULAIRE DE RÉSILIATION OU UN AUTRE AVIS ÉCRIT À CET EFFET AU COMMERÇANT. CE DÉLAI A COMME POINT DE DÉPART LE MOMENT OÙ LE COMMERÇANT COMMENCE À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE. DANS CE CAS, LE COMMERÇANT NE PEUT EXIGER DU CONSOMMATEUR PLUS QUE LE PAIEMENT D'UN DIXIÈME DU PRIX TOTAL PRÉVU DANS LE CONTRAT.
UN CONSOMMATEUR PEUT METTRE FIN À SON CONTRAT AU-DELÀ DES DÉLAIS MENTIONNÉS CI-DESSUS. CEPENDANT, LE COMMERÇANT PEUT EXIGER UNE PÉNALITÉ. LA PÉNALITÉ SERA CALCULÉE AU PRORATA DU COÛT MENSUEL DE L'ABONNEMENT DE LA DURÉE LA PLUS COURTE OU DU PRIX D'UN ABONNEMENT DE DURÉE PLUS LONGUE SI CELLE-CI EST INFÉRIEURE À LA DURÉE DE LA FIN DU CONTRAT CHOISIE PAR LE CONSOMMATEUR.
LE CONTRAT EST RÉSILIÉ, SANS AUCUNE AUTRE FORMALITÉ, LORS DE L'ENVOI DU FORMULAIRE OU DE L'AVIS.
DANS LES 10 JOURS SUIVANT LA RÉSILIATION DU CONTRAT, LE COMMERÇANT DOIT REMETTRE AU CONSOMMATEUR L'ARGENT DÛ AU CONSOMMATEUR.
LE CONSOMMATEUR SERA AVANTAGÉ DE CONSULTER LES ARTICLES 197 À 205 DE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (L.R.Q., C P-40-1) ET, SI NÉCESSAIRE, DE COMMUNIQUER AVEC L'OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (R.R.Q 1981, C P -40-1, R.1, A, 47).
----------
MODALITÉS DE PAIEMENT (Abonnement de 12 mois)
SI L’ABONNÉ PAIE SON ABONNEMENT EN VERSEMENTS MENSUELS, IL COMPREND QU’IL S’AGIT EN FAIT D’UN PRIVILÈGE QUI LUI EST ACCORDÉ. LE CONSOMMATEUR RECONNAÎT PAR LES PRÉSENTES QUE SON ABONNEMENT, MÊME S’IL S’AGIT D’UN PAIEMENT PAR VERSEMENT, EST PAYABLE JUSQU’À LA FIN. SI L’ABONNÉ PAIE MENSUELLEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT, IL ACCEPTE PAR LES PRÉSENTES AUTOMATIQUEMENT QUE LES PAIEMENTS SOIENT DÉDUITS DE SON NUMÉRO DE CARTE DE CRÉDIT INDIQUÉ SUR LA FEUILLE D’AUTORISATION OU LE SITE WEB QU’IL A SIGNÉ À CET EFFET.
SI LE PORTE-CLÉS D'ADHÉSION EST PERDU, DES FRAIS DE 20 $ SERONT FACTURÉS.
DESCRIPTION DU CONTRAT
EN ÉCHANGE DU PAIEMENT DE L'ABONNEMENT ET IMMÉDIATEMENT APRÈS LA SIGNATURE DU CONTRAT, SOUTH SHORE IRON S'ENGAGE À PERMETTRE À L'ABONNÉ DE S'ENTRAÎNER DE MANIÈRE NORMALE ET SÉCURITAIRE SUR L'ÉQUIPEMENT SITUÉ À L'INTÉRIEUR DU GYM.
À TOUT MOMENT PENDANT LES HEURES D'OUVERTURE DU CLUB, LES MEMBRES PEUVENT VENIR S'ENTRAÎNER EN RESPECTANT LES RÈGLEMENTS EN VIGUEUR.
JE NE SUIS PAS AUTORISÉ À AMENER DES ENFANTS AVEC MOI LORSQUE JE M'ENTRAÎNE.
SOUTH SHORE IRON NE SERA PAS RESPONSABLE DES ARTICLES PERDUS OU VOLÉS.
SOUTH SHORE IRON DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT À L'UTILISATION DES INSTALLATIONS ET DE LEUR ÉQUIPEMENT.
LE CONSOMMATEUR ACCEPTE DE SE CONFORMER AUX RÈGLES EN VIGUEUR ET RECONNAÎT EN AVOIR CONNAISSANCE.
TENUE VESTIMENTAIRE APPROPRIÉE. TOUTE PERSONNE JUGÉE PEU HYGIÉNIQUE OU INACCEPTABLE POUR L'ATMOSPHÈRE PAR LA DIRECTION SE VERRA REFUSER L'ACCÈS AU CENTRE.
EN CAS DE REFUS BANCAIRE OU DE REJET DE CARTE DE CRÉDIT, DES FRAIS BANCAIRES SERONT FACTURÉS AU MEMBRE EN RAISON DU NON-RESPECT DE L'ENTENTE SUR LES MODALITÉS DE PAIEMENT. DE PLUS, SOUTH SHORE IRON PEUT SUSPENDRE L'ACCÈS AU GYM JUSQU'À CE QUE LES ARRIÉRÉS OU LES PAIEMENTS EN RETARD SOIENT RÉGLÉS.
DES FRAIS D'INTÉRÊT DE 2 % PAR MOIS (24 %/ANNÉE) SERONT PERÇUS SUR TOUT PAIEMENT EN RETARD.
AVIS REQUIS PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (CONTRAT CONCLU PAR UN COMMERÇANT EXPLOITANT UN STUDIO DE SANTÉ)
LE CONSOMMATEUR PEUT RÉSOUDRE CETTE ENTENTE SANS FRAIS NI PÉNALITÉ AVANT QUE LE COMMERÇANT N’AIT COMMENCÉ À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE EN ENVOYANT LE FORMULAIRE DE RÉSILIATION OU UN AUTRE AVIS ÉCRIT À CET EFFET AU COMMERÇANT.
SI LE COMMERÇANT A COMMENCÉ À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE, LE CONSOMMATEUR PEUT RÉSOUDRE CE CONTRAT DANS UN DÉLAI ÉGAL À 1/10 DE LA DURÉE PRÉVUE DANS CE CONTRAT EN ENVOYANT LE FORMULAIRE DE RÉSILIATION OU UN AUTRE AVIS ÉCRIT À CET EFFET AU COMMERÇANT. CE DÉLAI A COMME POINT DE DÉPART LE MOMENT OÙ LE COMMERÇANT COMMENCE À EXÉCUTER SON OBLIGATION PRINCIPALE. DANS CE CAS, LE COMMERÇANT NE PEUT EXIGER DU CONSOMMATEUR PLUS QUE LE PAIEMENT D'UN DIXIÈME DU PRIX TOTAL PRÉVU DANS LE CONTRAT.
UN CONSOMMATEUR PEUT METTRE FIN À SON CONTRAT AU-DELÀ DES DÉLAIS MENTIONNÉS CI-DESSUS. CEPENDANT, LE COMMERÇANT PEUT EXIGER UNE PÉNALITÉ. LA PÉNALITÉ SERA CALCULÉE AU PRORATA DU COÛT MENSUEL DE L'ABONNEMENT DE LA DURÉE LA PLUS COURTE OU DU PRIX D'UN ABONNEMENT DE DURÉE PLUS LONGUE SI CELLE-CI EST INFÉRIEURE À LA DURÉE DE LA FIN DU CONTRAT CHOISIE PAR LE CONSOMMATEUR.
LE CONTRAT EST RÉSILIÉ, SANS AUCUNE AUTRE FORMALITÉ, LORS DE L'ENVOI DU FORMULAIRE OU DE L'AVIS.
DANS LES 10 JOURS SUIVANT LA RÉSILIATION DU CONTRAT, LE COMMERÇANT DOIT REMETTRE AU CONSOMMATEUR L'ARGENT DÛ AU CONSOMMATEUR.
LE CONSOMMATEUR SERA AVANTAGÉ DE CONSULTER LES ARTICLES 197 À 205 DE LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (L.R.Q., C P-40-1) ET, SI NÉCESSAIRE, DE COMMUNIQUER AVEC L'OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR (R.R.Q 1981, C P -40-1, R.1, A, 47).